Un repas chaleureux pour VIV’AGE
- Roc-Amadour actualités
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
Un moment simple, joyeux et partagé comme en famille
Une réussite pour VIV’AGE
Mardi 11 novembre, l’association VIV’AGE avait convié les Amadouriens et adhérents de l’association au traditionnel repas qui se tient chaque année après la cérémonie de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Près d’une quarantaine de convives se sont retrouvés au restaurant « Le Bellevue » à Rocamadour pour savourer le menu préparé par la famille Amaré. La plupart ont savouré la tête de veau et félicité l’équipe aux fourneaux. Pendant tout le repas, les langues se dénouaient et allaient bon train pour échanger les dernières nouvelles ; une atmosphère chaleureuse, presque familiale, régnait dans la salle. Gisèle Renard (ex-présidente) en a profité pour présenter la nouvelle équipe aux commandes, avec son « amirale » Régine Jallet, ainsi que Pierre-Henri de La Fage (directeur délégué au Sanctuaire), venu annoncer l’arrivée de la Vierge Noire en Martinique. Au moment du dessert, Régine a ravi l’assemblée en chantant des chansons très connues, dont le célèbre hymne toulousain « Se canta », prononcé « Se canto », notre chanson occitane écrite par Gaston Phébus, toujours capable de soulever l’émotion. Cette parenthèse musicale a été suivie par Alain Salgues.
Ce moment de convivialité a permis à chacun de renouer des liens, et à d’autres de faire de nouvelles connaissances, comme autour d’une grande table familiale. Une initiative appréciée par tous grâce à la nouvelle équipe de VIV’AGE.
Le prochain rendez-vous de l’association est fixé au vendredi 12 décembre pour le repas de Noël, avec une surprise. Pour tout renseignement, contactez Cathy Labarriere au 06 32 26 13 83 ou vivage46@gmail.com



Commentaires