• Roc-Amadour acutalités

Un salon du livre qui a vaincu la peur



Un des rares Salon du Livre en France à avoir maintenu son édition 2020, "La Truffière aux Livres" a su répondre aux attentes des amateurs de belles écritures en respectant les enjeux sanitaires, sens de circulation, port du masque, gel hydroalcoolique, l’équipe de Roca-Livre s’est adaptée tout en préservant la sécurité des écrivains et lecteurs.

Sous un beau soleil 95, écrivains parmi lesquels nous avons vu Jean-Pierre Alaux, Emilie Poisson-Claret, Pierre Carayon, Mars Marie-Bernadette… se sont installés sous les chênes et ont permis à 500 lecteurs de les rencontrer et échanger. Il est vrai que cette année est exceptionnelle, le nombre de visiteurs à légèrement baissé en raison de la covid-19.

La "Truffière aux Livres" sous l'impulsion de Monique Jamin a tenu ses promesses et continue dans sa dimension européenne avec des écrivains français et belges.

Merci pour leur gentillesse et leur participation, à Evelyne Dress (marraine du salon) et Pascal Légitimus (invité d'honneur). Quels seront les nouveaux invités pour 2021?

La "Truffière aux Livres" a obtenu la reconnaissance des élus par la présence d'Huguette Tiegna (Députée) et d'Alfred Terlizzi représentant Maxime Verdier (Conseiller départemental). La journée a été relayée par deux radios, une corrézienne "Radio Vicomté" et une francophone belge "PTV".

L'édition 2020 a été un très bon cru littéraire pour ce salon, que nous réserve-t-il pour 2021 ?


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le dimanche 25 septembre c'est la journée mondiale du rêve pour célébrer les idées, les objectifs et les rêves Voici un texte d'une jeune fille de Miers Laura SILVENTE qui nous fait part de son rêve q