• Roc-Amadour acutalités

Un salon du livre qui a vaincu la peur



Un des rares Salon du Livre en France à avoir maintenu son édition 2020, "La Truffière aux Livres" a su répondre aux attentes des amateurs de belles écritures en respectant les enjeux sanitaires, sens de circulation, port du masque, gel hydroalcoolique, l’équipe de Roca-Livre s’est adaptée tout en préservant la sécurité des écrivains et lecteurs.

Sous un beau soleil 95, écrivains parmi lesquels nous avons vu Jean-Pierre Alaux, Emilie Poisson-Claret, Pierre Carayon, Mars Marie-Bernadette… se sont installés sous les chênes et ont permis à 500 lecteurs de les rencontrer et échanger. Il est vrai que cette année est exceptionnelle, le nombre de visiteurs à légèrement baissé en raison de la covid-19.

La "Truffière aux Livres" sous l'impulsion de Monique Jamin a tenu ses promesses et continue dans sa dimension européenne avec des écrivains français et belges.

Merci pour leur gentillesse et leur participation, à Evelyne Dress (marraine du salon) et Pascal Légitimus (invité d'honneur). Quels seront les nouveaux invités pour 2021?

La "Truffière aux Livres" a obtenu la reconnaissance des élus par la présence d'Huguette Tiegna (Députée) et d'Alfred Terlizzi représentant Maxime Verdier (Conseiller départemental). La journée a été relayée par deux radios, une corrézienne "Radio Vicomté" et une francophone belge "PTV".

L'édition 2020 a été un très bon cru littéraire pour ce salon, que nous réserve-t-il pour 2021 ?


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout