Une boutique créative partagée ouvrira à Gramat pour les fêtes de fin d'année
- Roc-Amadour actualités
- 6 oct.
- 2 min de lecture
L'association Enchantons les Vitrines de Gramat lance un projet de boutique partagée place de la Halle, mêlant exposition, artisanat local et convivialité.

Par Rédaction Cahors Publié le 5 oct. 2025 à 18h40 ; mis à jour le 5 oct. 2025
L’association « Enchantons les Vitrines de Gramat » porte un nouveau projet pour cette fin d’année 2025 : place de la Halle, une boutique de 38 m² au sol, à l’angle de la rue de la Balme et de la rue Saint-Pierre, offre un écrin parfait pour créer un espace d’exposition-vente des œuvres d’artistes ou d’artisans d’art de la région.
Un espace d’exposition-vente pour les créateurs du Lot
L’association, au-delà de ce projet de développement de l’offre d’exposition artistique de la commune, souhaite voir plus grand en imaginant un espace convivial autour de boissons chaudes et fraîches, de friandises, de jeux et de lectures, autrement dit un lieu de rencontres !
Elle envisage de prendre à sa charge tout ou partie du loyer, laissant aux créateurs ou sympathisants le partage des murs et espace d’exposition ainsi que le temps de présence dans ce local.
À cette fin, un temps d’échange avec toute personne intéressée pour exposer ou donner un peu de son temps sur place est organisée le mercredi 8 octobre à 18 h 30 au rez-de-jardin du 14, avenue Georges Pompidou à Gramat.
Un lieu de rencontres au cœur de la vie gramatoise
Au-delà de cette réunion, aura également lieu une rencontre avec les commerçants des alentours de la place de la Halle pour créer une véritable dynamique inclusive autour de ce lieu si emblématique de notre ville et pourtant sous-exploité.
Les membres de l’association espèrent pouvoir ouvrir cette boutique partagée pour les fêtes de fin d’année… « Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ce projet » assurent-ils. Il est également possible de suivre les activités de l’association sur sa page Facebook « Enchantons les vitrines de Gramat ».



Commentaires