top of page

Victor Hugo, une rock star avant l’heure

  • Roc-Amadour actualités
  • il y a 18 minutes
  • 2 min de lecture

Un seul-en-scène drôle et vivant révèle un Victor Hugo populaire, humain et étonnamment moderne.


« Je suis mort ! Je peux tout dire ! » Victor Hugo

Antoine Beauville, seul sur scène, est un Victor Hugo plus vrai que nature ! Sa ressemblance physique est troublante et donne au spectateur l’impression de se retrouver face au célèbre écrivain.Un spectacle accessible et vivant, particulièrement apprécié en milieu rural, où l’espièglerie et la truculence du poète restent souvent méconnues. Si son amour pour les femmes est connu, ses rapports à l’argent le sont beaucoup moins. Il se produira les samedi 31 janvier à 20 h 30 et dimanche 1er février à 15 h, au café-théâtre « Côté Rocher ». Il suscite chez de nombreux spectateurs l’envie de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre de Victor Hugo.


Il n’avait jamais imaginé incarner Victor Hugo. Et, comme souvent dans la création, tout est parti d’un hasard. « J’étais en coulisses pendant la représentation d’un spectacle que l’on jouait et j’ai fait un selfie sur mon portable. Je l’envoie et mes amis me disent que je ressemble à Victor Hugo », raconte le comédien. Physionomiste, le dramaturge se sent aussitôt inspiré. Comme une révélation, le voilà lancé dans d’intenses recherches sur la vie de l’écrivain : ses succès, son exil, sa famille, ses maîtresses… C’est bien la vie privée – et parfois inconnue – qu’explore ce sexagénaire : « Je gratte, je gratte… J’ai tout dévoré. »

N’allez pas croire que le comédien voue un culte au natif de Besançon. « Je me suis aperçu que c’était un homme vivant. Un homme vrai. Ses amis racontent qu’il avait beaucoup d’humour. C’est un torrent, un type qui rit et parle fort… Mais c’est aussi quelqu’un qui aime le pouvoir, l’argent, les femmes… », tempère l’acteur. Bon vivant, Hugo ?


Avec humour et énergie, le spectacle embarque le public dans la vie foisonnante de ce monument de la littérature française. Vous découvrirez un Victor Hugo espiègle, émouvant, terriblement humain.


La réservation est vivement conseillée.


Réservations au 05 65 10 93 39 ou reservation@coterocher.com

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page