• Roc-Amadour acutalités

ATELIERS DE LA SPORTELLE : JOURNÉE PORTES OUVERTES




Le samedi 14 mai se déroulera une journée portes ouvertes des Ateliers de la Sportelle au grand couvent de Gramat, de 10 h à 12 h 30 puis de 14 h 30 à 17 h 30.

Sous la direction de musiciens professionnels, les Ateliers de la Sportelle s’adressent à tous les amateurs de chant choral, novices ou confirmés. Laetitia Corcelle, chanteuse et directrice musicale de l’ensemble la Sportelle, assure la direction des Ateliers. Avec la complicité des autres membres de l’ensemble qui apportent également leurs expériences et expertises au cours de l’année, elle permet à chacun de travailler sa technique vocale, de progresser dans sa perception de la polyphonie, d’être à l’aise avec les partitions.

La journée portes-ouvertes est l’occasion de rencontrer l’équipe accompagnatrice, de pouvoir discuter avec des membres de l’atelier et de s’inscrire pour l’année suivante.

Pour cette année 2022-2023, les participants aux Ateliers (re)découvriront la musique de Wolfgang Amadeus Mozart, compositeur du XVIII e siècle, et plus spécifiquement son Te Deum. Les répétitions auront lieu un week-end par mois de septembre à juin. Ces Ateliers se dérouleront dans une ambiance chaleureuse et amicale au Grand Couvent de Gramat, où les stagiaires pourront également se loger. Un concert final qui permettra aux satagiaires de se produire avec des artistes professionnels, sera donné au mois de juin à la basilique Saint-Sauveur de Rocamadour.

La Sportelle : un ensemble vocal local, qui enchante le Lot par sa musique, créé en 2017 à Rocamadour, l’ensemble amadourien La Sportelle rassemble 4 à 8 chanteurs et s’intéresse à la musique sacrée du grégorien à nos jours. Sous la direction de Laetitia Corcelle, il propose des concerts aux entrées concrètes et ludiques, et a à cœur de faire connaître le chant choral par des activités de médiation dans le Lot. Bien loin de l’image poussiéreuse que peut avoir la musique sacrée, l’ensemble la Sportelle fait du chant des moments de convivialité et de plaisir partagés.

Tarifs adhésion + don

La Sportelle sur les réseaux sociaux : @ensemblelasportelle

Pour plus de renseignements, merci de contacter : Laetitia Corcelle, directrice musicale de l’Ensemble La Sportelle : directionmusicale@ensemblelasportelle.com




6 vues0 commentaire