• Roc-Amadour acutalités

Concert d’ouverture du Festival, changement de programmation



Au vu de la situation géopolitique mondiale, le concert d’ouverture du Festival initialement assuré par le Chœur du Patriarcat de Moscou est remplacé par le chœur Tenebrae, dirigé par Nigel Short. Ils viendront interpréter ce lundi 15 août leur programme Queen of Heaven, reine des cieux, en hommage à la Vierge Marie à la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour à 21heures.

Le chœur Tenebrae présentera un programme varié de musique composée pour la Vierge Marie. Au fil des siècles, la Reine des Cieux - the Queen of Heaven - a inspiré d'innombrables artistes qui ont créé certains de leurs chefs-d'œuvre les plus exquis, et cette sélection par Nigel Short présente de saisissants contrastes. La richesse de Verdi et de Grieg est juxtaposée à la sérénité du chant grégorien, et la version du XVIe siècle de l'Ave Maria de Parsons côtoie l'interprétation romantique du même texte de Bruckner.

Nigel Short et Tenebrae apportent dans ce programme la passion et la précision qui les caractérisent à des compositions aux styles très variés, mais qui ont pour fil conducteur leur célébration de Marie, Mère de Dieu.

Pour tous renseignements rendez-vous sur : rocamadourfestival.com



0 vue0 commentaire