top of page
  • Roc-Amadour acutalités

DEGUSTATION CROISEE LA TEXTURE DANS LE VIN, LA GASTRONOMIE ET LA MUSIQUE




Pour cette quatrième année, le Festival de Rocamadour et le Château de Mercuès remettent le couvert pour une soirée Dégustation Croisée, le jeudi 26 octobre à 19h30 dans les chais du Château de Mercuès. En mariant la musique, les couleurs et les saveurs, cette expérience immersive jouera avec vos sens dans un cadre authentique, au milieu des belles barriques. Aux commandes de cette soirée, le chef étoilé Julien Poisot concoctera des mets uniques, le malbec-expert Bertrand-Gabriel Vigouroux proposera de grands millésimes et l’Ensemble la Sportelle fera vibrer les lieux avec ses voix.

Après une dégustation horizontale à base de Malbec en 2020, une dégustation verticale des années 1980 à 2020 il y a deux ans et une dégustation tout en couleur et surprise l’année dernière, 2023 vous propose une dégustation autour de la texture !

« Nous racontons les vins et les musiques, leur histoire, leur magie, leurs points de rencontre, guidant chaque dégustateur dans la découverte de ses sensations », explique Laetitia Corcelle qui dirige l’Ensemble la Sportelle. Cette soirée est l’occasion parfaite pour (re)découvrir le savoir-faire gastronomique de notre territoire. En famille ou entre amis, vivez cette expérience unique où l’on goûtera, avec modération, des vins et des mets d’exception au son des chefs-d’œuvre du répertoire musical classique.

Nouveauté 2023 : Sensation croisée

Pour une expérience complète, venez échanger avec les artistes autour de quelques bouchées et revenir sur deux verres de vin de la dégustation au salon du bar du château, à l’issue de la dégustation.

Réservation par téléphone au 05 82 92 67 40 ou sur https://www.rocamadourfestival.com/evenement/degustation-croisee/

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page