• Roc-Amadour acutalités

Double concert de l'Ensemble "La Sportelle"



A l’occasion de la sortie de leur tout premier disque et de la fin des Ateliers (Les répétitions auront lieu un week-end par mois de septembre à juin au Grand Couvent de Gramat), l’Ensemble la Sportelle donnera un concert le dimanche 26 juin à 16 heures à la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour.

Vous pourrez entendre des extraits de l’album Ave Maria oui mais lequel ?, par le quatuor de l’Ensemble la Sportelle et le Stabat Mater de Gounod par le choeur des Ateliers. Un concert 100% local qui ravira tous les amateurs de musique classique !

La Sportelle : un ensemble vocal local, qui enchante le Lot par sa musique

Créé en 2017 à Rocamadour, l’Ensemble amadourien La Sportelle rassemble 4 à 8 chanteurs et s’intéresse à la musique sacrée du grégorien à nos jours. Sous la direction de Laetitia Corcelle, il propose des concerts aux entrées concrètes et ludiques, et a à cœur de faire connaître le chant choral par des activités de médiation dans le Lot. Bien loin de l’image poussiéreuse que peut avoir la musique sacrée, l’Ensemble la Sportelle fait du chant des moments de convivialité et de plaisir partagés.

Tarif : entrée libre

53 vues0 commentaire