top of page
  • Roc-Amadour acutalités

FESTIVAL DE MUSIQUE DE ROCAMADOUR

Les goûts réunis par Jordi Savall et le Concert des Nations


Pour le troisième concert au pied de la cité de Rocamadour le 22 août 2022, une soirée exceptionnelle avec la venue de Jordi Savall et ses musiciens du Concert des nations. Ils nous interprèteront dans la Vallée de l’Alzou à 20h30 un bel aperçu de l’Europe musicale du XVIIe siècle.


Les Goûts réunis est le titre d’un recueil de dix suites composées par François Couperin et publié en 1724. De Versailles à Salzbourg, de Hambourg à Rome, de Londres à Madrid, l’Europe musicale est une réalité incontournable dès le XVIIe siècle. Italienne, française, allemande, espagnole, anglaise,la musique est unanimement reconnue dans son génie et ses genres qui se multiplient: oratorios,cantates,concerts, sonates, suites, batailles, danses populaires, sérénades…


Les sources d’inspiration sont, elles aussi, multiples : imitation de la nature, des feux d’artifice, des bruissements des tambours ou canons dans les batailles, les marches des soldats, les cloches et prières du rosaire ; elles offrent ainsi la traduction des sentiments de peine, et même aussi de joie comme dans la cacophonie des chants des buveurs en état d’ébriété.


Grâce à tous ces merveilleux compositeurs qui produisent des chefs-d’œuvre exceptionnels, la musique devient le véritable langage européen par excellence.


Informations pratiques :

Les Goûts réunis, Jordi Savall et Le Concert des Nations


Date : lundi 22 août Heure : 20h30

Lieu : Vallée de l’Alzou, Rocamadour Tarifs : de 10€ à 50€


Réservation au 06 52 74 01 06 ou sur www.rocamadourfestival.com

5 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page