top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Gilles Forey, Amadourien de cœur et homme d’expérience, candidat à l’élection municipale



Gilles Forey, Amadourien de cœur et homme d’expérience, candidat à l’élection municipale du 27 septembre nous a accordé un interview :

Gilles Forey, qui êtes-vous ?

Avant de me présenter, je tiens tout d’abord à remercier Gérard Blanc, conseiller municipal élu de l’opposition, qui m’a fait confiance pour rejoindre sa liste Vivre Rocamadour pour les élections municipales du printemps 2020.

Je m’appelle Gilles Forey, je réside à Rocamadour depuis 32 ans avec mon épouse Chantal.

Cuisinier de formation, ma femme et moi sommes propriétaires du restaurant Les Jardins de La Louve, en bas de la cité du village, depuis 1996.

Souhaitant quitter la pluie de ma Bretagne natale, c’est en 1988 que j’ai posé mes valises pour la première fois à Rocamadour, d’abord simple cuisinier saisonnier, puis gérant de l’hôtel du Globe pendant 9 ans.

J’ai tout de suite été séduit par la beauté du village, la qualité de vie lotoise, et surtout le potentiel touristique unique d’un lieu mythique tel que Rocamadour ; toutes ces raisons m’ont poussé à m’investir dans la vie associative du village.

Pouvez-vous décrire ces actions associatives ?

Je me suis très tôt engagé auprès du syndicat d’initiative de Rocamadour, où j’ai milité pour le développement touristique de la commune et du territoire.

J’ai ensuite assuré pendant 5 années la présidence du club hôtelier de Rocamadour, au sein duquel nous avons notamment créé la « Fête du vin ».

Enfin, j’ai exercé la fonction de trésorier pour l’Hader (Hier Aujourd’hui Demain Rocamadour) pendant 10 ans. Pour mémoire, l’objet de l’Hader est « d’aspirer à concilier patrimoine et environnement avec les réalités sociales et économiques de Rocamadour, ceci afin que les projets en cours et à venir prennent en compte la pérennité des entreprises existantes et leur développement qu'exige le maintien des équilibres économiques de tous les quartiers ».

Quelles sont vos motivations pour cette élection partielle ?

Afin de garantir l’expression du pluralisme et de permettre au public de connaître les différents points de vue des élus sur les affaires communales, je me présente en tant que candidat de l’opposition aux côtés de Gérard Blanc.

Mon choix a été orienté par les qualités humaines, organisationnelles, les compétences solides et diverses, la très grande disponibilité d’un homme qui a su gagner toute ma confiance et mon estime par l’attachement sans faille qu’il a toujours porté à Rocamadour et aux Amadouriens.

Les élus municipaux de l’opposition sont des acteurs indispensables à l’expression de la démocratie locale à Rocamadour. L’opposition joue un rôle de veille et de contre-pouvoir capital. Elle contrôle, émet des critiques et est force de proposition.

Dans cette optique, je suis convaincu que ma longue expérience, notamment dans le domaine du tourisme, du développement et de l’animation de la cité et des hameaux, sera un atout précieux au sein du conseil municipal.

348 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prochain Conseil Municipal

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le Mardi 9 avril à 19 heures 30 au Mille-Club à L'Hospitalet – Rocamadour Questions inscrites à l'ordre du jour : 1- Approbation procès-verbal réunion du 19 ma

Prochain Conseil Municipal

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le Mardi 19 mars à 19 heures 30 au Mille-Club à L'Hospitalet – Rocamadour Questions inscrites à l'ordre du jour : 1- Approbation procès-verbal réunion du 18 ja

bottom of page