top of page
  • Roc-Amadour acutalités

L’ensemble « LA SPORTELLE » a sorti un nouvel album



Rocamadour – Musique sacrée a sorti un nouvel album « LUX », choix de France Musique ! avec l’ensemble « La Sportelle », enregistré par le Label Rocamadour, qui prend pour objet la lumière. De même que d’immenses peintres comme Rembrandt ou Monet, ont choisi ce sujet pour leur peinture, des compositeurs de la Renaissance à nos jours se sont appropriés cette impalpable et si essentielle matière. La plaçant au centre de leur langage musical, ils peignent en sons des paysages pour créer ce qu’on pourrait appeler de la lumière sonore. Avec Poulenc, Victoria, Whitacre, Vic Nees, ou encore Bruckner, toute une palette de couleurs vocales, du feutré au scintillant, du vacillant de la flamme à l’éclatant du jour s’offre à vous. Une occasion de découvrir une nouvelle facette du travail de l’Ensemble la Sportelle !


Et les voix de : Laetitia Corcelle (soprano et direction), Aurélie Castagnol et Ariane Wohlhuter (sopranos), Anne Berttin-Hugault et Marie Royer (altos), Steve Zheng et Cédric Lotterie (Ténors, Cédric Baillergeau (baryton) et Xavier Bazogue avec Emmeran Rollin (basses).

Le Label Rocamadour s’inscrit dans une démarche qui cherche à faire rayonner les artistes et les projets grâce à une distribution physique et digitale. Soucieux de porter l’appel artistique de Rocamadour, le label facilite l’accès au public et témoigne de la vitalité du répertoire sacré. Plus encore, il continue l’histoire des lieux, inscrivant dans notre patrimoine certaines des plus belles pages de la musique en enregistrant trois albums chaque année.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page