• Roc-Amadour acutalités

Ouverture du poste saisonnier de gendarmerie




Le lundi 11 juillet, en présence du colonel Philippe Phavorin, commandant le groupement de gendarmerie du Lot, Jean Lacouture, directeur de cabinet de la préfecture du Lot, de Nicolas Regny, secrétaire général de la Préfecture, et Dominique Lenfant, maire de Rocamadour, le poste provisoire de la cité amadourienne a été inauguré.

Tous les jours, entre 3 et 4 gendarmes de la réserve opérationnelle du Lot (soit des réservistes de la gendarmerie ou des jeunes effectuant une Période militaire d'initiation et de perfectionnement à la défense nationale) veilleront sur le site, avec pour mission principale de prévenir les actes malveillants. Ils sont également en capacité de recevoir les plaintes ayant à leur disposition le réseau internet avec le wifi afin d'être immédiatement opérationnel sur l'exploitation de la plainte. Ils restent à disposition du public pour toutes demandes de renseignements, ceci dans le but de faciliter les démarches des usagers.

Cet année le poste saisonnier de gendarmerie est doté de VAE, qui facilité la tâche de surveillance tant dans l'axe principal de la Cité que sur les parkings. Le Colonel Phavorin annonce que pour l'année prochaine dans le cadre de la pérennisation du poste les gendarmes auront la qualification d'officier de police judiciaire ce qui facilitera les prises en charge des plaintes et assurera une meilleure rapidité dans le traitement de celles-ci.

Restant 24 heures sur 24 au contact de la population et des commerçants, en multipliant les patrouilles pédestres et en véhicule, ils assurent également la sécurisation des nombreux événements estivaux planifiés sur la cité médiévale.

Vous pouvez les joindre soit en faisant le 17 ou le 06 77 03 24 43.


0 vue0 commentaire