top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Portes Ouvertes des Ateliers de la Sportelle




Samedi 3 juin, l’Ensemble la Sportelle vous ouvre leurs portes au Grand Couvent de Gramat.

Découvrez les Ateliers tout au long de la journée et renseignez-vous auprès des participants lors d’un moment convivial après les répétitions.

Vous pourrez aussi vous inscrire aux Ateliers pour l’année 2023 – 2024.


Portes Ouvertes

Durant cette journée, venez à la rencontre des participants aux Ateliers de la Sportelle. A partir de 10 h, vous pourrez participer à l’échauffement, assister aux répétitions, puis échanger avec la directrice musicale à 12h30. A 17h30, il vous sera proposé un moment convivial autour d’un verre à la salle du Cloître du Grand Couvent de Gramat.


Les Ateliers, qu’est-ce que c’est ?

 Encadrement par des musiciens professionnels Laetitia Corcelle, chanteuse et directrice musicale de l’Ensemble la Sportelle, assure la direction des Ateliers. Avec la complicité des autres membres de l’ensemble qui apportent également leurs expériences et expertises au cours de l’année, elle permet à chacun de travailler sa technique vocale, de progresser dans sa perception de la polyphonie, d’être à l’aise avec les partitions.

 Un week-end par mois à Gramat



 Découverte d’un artiste sur un an

Après avoir constitué un groupe solide autour des musiques de Gounod en 2022 et Mozart en 2023, les Ateliers de la Sportelle vont maintenant se pencher sur des œuvres de César Franck, dont son grand motet Dextera Domini, et une œuvre rare et magnifique : l’oratorio Rébecca. En français, alternant des chœurs de femmes, des chœurs d’hommes et des chœurs à voix mixtes, l’œuvre raconte une scène très vivante sous les palmiers d’une oasis, où arrivent des chameliers qui cherchent à s’abreuver et vont trouver là une magnifique jeune fille, Rébecca.


Venez assister au concert de fin d’année le 25 juin à 16h à la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour. Les chanteurs des Ateliers vous feront découvrir leur travail de l’année dans un programme Mozart.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page