• Roc-Amadour acutalités

Signature de la Convention du Tour de France à Rocamadour




Mardi 24 mai avait lieu, à Rocamadour, la signature de la convention du passage du Tour de France par le Lot. A ce titre, les élus de Rocamadour, de Cauvaldor, du Grand Figeac, du Grand Cahors, du Conseil départemental, de Lacapelle-Marival et la députée du Lot, ont reçu, dans la salle Jean Lurçat de la mairie de Rocamadour, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme.

Les parties prenantes se sont ensuite rendues au niveau de la ligne d’arrivée du contre-la-montre Lacapelle-Marival/Rocamadour, qui se déroulera le 23 juillet prochain. L’occasion, pour les élus, de franchir symboliquement cette ligne d’arrivée à vélo, juste devant la prochaine mairie de Rocamadour (avec une pensée à Pascal Jallet à l'initiative de cette manifestation) ainsi que de remettre les trophées de la « Dictée du Tour » aux enfants lauréats.



La matinée s’est déroulée dans une ambiance conviviale tant cet évènement sportif international représente une opportunité de promotion de l’ensemble du territoire exceptionnelle. L’après-midi, les élus se rendaient à Lacapelle-Marival afin d’inaugurer, à 14 heures 30, la ligne de départ de cette étape.

39 vues0 commentaire