• Roc-Amadour acutalités

TENNIS SPORTS ROCAMADOUR




Régine Judicis bien connue des habitants du canton de Gramat (Professeur d'Education Physique en retraite) a répondu à nos questions, c'est un modèle de longévité dans le monde associatif, cela fait 36 ans qu’elle est bénévole au club de Rocamadour (section de l'Association Sportive et Socio-Culturelle Amadourienne) affilié à la Fédération Française de Tennis, et présidente depuis 7 ans ! Régine est aussi impliquée dans de nombreuses actions associatives amadouriennes (Fête des Fromages, Salon du Livre, Concours d'écriture pour enfants…) et Départementales.


Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre club ?


Le club de Rocamadour est un club possédant 2 terrains extérieurs en béton poreux dont 1 éclairé. Nous avons 30 licenciés (dont une dizaine de jeunes). L’enseignement est assuré par Brigitte Judicis, diplômée d’état, qui s’occupe de l’école de tennis pour cette année. Pour les plus courageux et courageuses, j'assure une remise en forme tennistique et physique "tennis loisirs" sans compétition, les samedis à partir de 10 heures 30, au stade de Belveyre.


Qu’est ce qui fait selon vous la spécialité de votre club ?


Nous sommes un club très convivial et où l’acceptation de tout le monde est primordiale pour nous. En effet, notre souhait est de pouvoir accueillir un maximum de monde. La preuve encore hier, des jeunes vacanciers présents sur Rocamadour ont voulu venir essayer le tennis, nous leurs avons proposé des animations, un prêt de raquettes et nous avons passé un super moment.


Quelles sont les actions mises en place et à venir pour pallier l’impact de la crise sanitaire ?


Notre souhait est de pouvoir jouer le plus possible, par conséquent nous souhaitons prolonger la saison sportive, jouer tant qu’il fait beau, et proposer des cours et des animations pendant les vacances scolaires afin que nos adhérents puissent jouer au maximum.


Nous ne sommes pas confinés, profitons-en !


Pour tous renseignements vous pouvez me contacter au 06 31 07 61 51 ou judicisr@live.fr


19 vues0 commentaire