top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Un moment d'orgue avec Quentin du Verdier




Tous les jours du 21 au 25 août à 12 heures Quentin du Verdier Élève d’Olivier Latry et Thomas Ospital au Conservatoire National de Paris et lauréat de nombreux concours, vous offrira un moment d'orggue avec le magnifique instrument de la Basilique Saint- Sauveur de Rocamadour, Il fait fait partie des brillants organistes français de la jeune génération.

Il s’est produit en concert à de nombreuses reprises en France, tant en soliste qu’en formations variées: dans le cadre des concerts de la Chapelle Royale de Versailles, à Paris, à Poitiers, Lens, Deauville…

Il est très attaché au répertoire classique français, qui lui a valu deux premiers prix internationaux : en 2018 au concours Pierre de Manchicourt, et en 2021 au concours Xavier Darasse. En 2021, il a également reçu deux premiers prix internationaux : celui du Concours Florentz, décerné par l’Académie des Beaux-Arts, et l’une des « 3 most outstanding overall performances » du concours de Saint-Albans (Angleterre). Il a remporté le 1er prix du concours Elisabeth B. Stephen à Atlanta (USA) en 2022. Toutes ces récompenses lui préparent une belle première tournée internationale en 2022.

Concert gratuit offert par le Festival de Musique de Rocamadour

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page