• Roc-Amadour acutalités

Des nouvelles de la Vierge Noire de Rocamadour




Apparition de la Vierge Noire de Rocamadour à bord de "Merci" !

Depuis le départ du Vendée Globe, cette vierge qui représente beaucoup pour Sébastien, manquait à l'appel. Convaincu qu'elle avait été débarquée par mégarde le jour du départ, il s'était doucement fait à l'idée que ce tour du monde se ferait sans le seul objet qu'il avait voulu emporter avec lui.

Mais voilà, la Vierge apparait souvent dans des endroits insolites et surtout au moment où on s'y attend le moins.

Profitant du manque de vent pour faire une toilette générale il allait l'après-midi du 17 novembre farfouiller dans la caisse sanitaire pour trouver des lingettes, des rouleaux de papier WC, du savon de Marseille, du dentifrice, bref, tout ce qu'il faut pour se mettre au propre.

Et, au beau milieu de ce sac, et bien protégée par le nécessaire de toilette qui l'entoure, toute habillée de noir elle est là. Elle ne sourit pas, elle le regarde : « Avec vous Madame, nous partons faire le Tour du Monde ».

La Vierge Noire est maintenant solidement arrimée juste au-dessus de la porte d'entrée de "Merci", d’où elle va les veiller jour et nuit, pendant de longues semaines de dangers et de solitudes.

Sébastien Destremau sur "Merci" est actuellement 24ème. Les amadouriens le suivent.


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Wanted - Bénévole InDesign ponctuel

Le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour recherche un bénévole possédant le logiciel InDesign. Quelques talents graphiques seraient les bienvenus. Il s'agit de rejoindre une petite équipe nous aidant po