• Roc-Amadour acutalités

La vie de Saint Dominique de Guzman et la fondation de l'ordre Dominicain



À l’occasion des 800 ans de la mort de Dominique de Guzman, fondateur de l’Ordre des Dominicains, la Route théâtre Saint Dominique se lance sur les routes du sud-ouest de la France et sera dimanche 8 Août à 21 heures à la Basilique St Sauveur à Rocamadour, d'une durée d'environ 1 heure 30 avec Entrée libre.

Cette veillée de prière et de catéchèse de théâtre retrace par des scènes entrecoupées de chants et de prières, des éléments marquants de la vie de ce fondateur. Ce projet ne regroupe pas moins de 50 personnes âgées de 10 à 28 ans : des acteurs, des chanteurs, un petit orchestre, des personnes gérant l’intendance, tous accompagnés par une équipe de frères et de sœurs dominicains.

L’objectif de cette pièce de théâtre itinérante est de mieux faire connaître la figure de Dominique de Guzman et de permettre à des étudiants et jeunes professionnels de passer 12 jours à vivre ensemble, jouer, transmettre de la joie et de la beauté dans des lieux magnifiques.

De par sa nature cultuelle, l’accès à la veillée ne requiert pas l’utilisation du pass sanitaire, mais des personnes sont prévues pour faire respecter les normes de distanciations physiques (port du masque, mise à disposition de gel, distanciation dans les places).

15 vues0 commentaire